Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* ExOTiK *
24 octobre 2008

(B) Des missives inquiétantes !

La crise économique fait des ravages ! En effet, on menace les institutions financières avec des lettres anonymes.  Vendredi, le FBI à commencé à enquêter sur les possibles suspects des expéditeurs de ces lettres. Les criminels réclament vengeance pour la crise économique et indique clairement leur mécontentement face à la perte d’argent. «Une lettre, dont une image partielle est visible sur le site du FBI, avertit que personne ne peut voler l'argent de dizaines de milliers de personnes et ne pas s'attendre à des répercussions.»

Les institutions financières touchées par ces missives sont la Chase Bank, l'agence fédérale américaine de garantie des dépôts bancaires et une division du Trésor chargée de la réglementation et de la supervision des Caisses d'épargne.

Dans ces lettres, on y trouve de la poudre blanche. Les malfaiteurs disent que cette poudre, lorsqu’elle est respiré peut tuer en 10 jours. Ils font tout cela pour punir les institutions financières de leur erreur.

«Les autorités américaines sont particulièrement attentives aux envois de poudre par courrier depuis que cinq personnes ont été tuées et 17 autres intoxiquées en 2001, juste après les attentats du 11-Septembre, en manipulant des lettres anonymes contenant de l'anthrax (le bacille du charbon), une poudre blanche.»

Les autorités on prit soin d’examiner cette poudre qui selon les tests effectués se sont révélés négatifs, la poudre semble inoffensive. Cela pourrait être une sorte de poudre qui diffère de l’anthrax, mais avec différente propriété moléculaire, donc pour ne pas prendre de risque, on l’examine plus attentivement dans les laboratoires régionaux.

*258 mots*

Publicité
Publicité
Commentaires
* ExOTiK *
Publicité
* ExOTiK *
Archives
Derniers commentaires
Publicité